Dernière MAJ le : 9/06/03

Au départ mon installation ne comportait pas de partie préamplificatrice car j'utilisait une seule source, le lecteur de CD qui possède un réglage du volume de sortie par télécommande. J'ai cependant pensé à rajouter un préampli pour plusieurs raisons, premièrement dans le but de pouvoir commuter d'autres sources à haut-niveau, mais la raison qui m'a poussé à réaliser ce préampli est le fait de pouvoir disposer d'un impédance de sortie beaucoup plus faible pour attaquer les amplis de puissance.

Comme toujours, je souhaitait rester fidèle à mon idée de départ, c'est à dire utiliser des montages à tubes simples et épprouvés. Mon choix c'est tout naturellement porté sur un montage de type SRPP dont on trouve beaucoup de variantes essentiellement sur le choix des tubes et des condensateurs de découplage.

La partie préampli et l'alimentation haute tension sont issues du magazine "Elektor"

La séléction et la commutation des sources est effectuée par des relais suivant un schéma plus simple que celui proposé dans Elektor.

Le contrôle du volume est assuré par un potentiomètre ALPS motorisé contrôlé par un circuit télécommandé par infra-rouge.